Un blog sur les mélomanes anonymes, les gastronomes en culottes pas courtes, les artistes de la rue et d'ailleurs, les mordus de sports à roulettes,les shopping addict, les Nerd qui s'assument, sur moi,sur vous, surtout vous...

vendredi 29 juillet 2011

[We love Photography] Teardrop by Jehanne Moll



Voici la dernière série de photo de Jehanne Moll, une excellente photographe que j'ai rencontrée lors du festival « Vide Ton Sac » 2010. Elle a tout juste vingt ans et cela fait 5 ans qu'elle suit des études de photo, en ce moment encore a ESA Saint-Luc à Liège.


Elle s'est toujours intéressée à l'humain et au rapport aux corps, principalement le féminin, à travers ses images, mais cela a évolué au fil des années, son propos s'est enrichi et s'est affiné.
Elle essaie de faire cohabiter le corps et l'espace dans le but de mettre en images ce qu'elle vit ou ce qu'elle a vécu. Tout ce qu'elle fait en est emprunt.


Au fil des années, elle a eu l'occasion de participer à différentes expositions, personnelles et collectives, et d'un peu faire connaître mon travail, auquel elle attache une ligne de conduite qu'elle s'efforce de ne pas quitter.


Je vous laisse admirer...













Plus d'infos: http://jehannemoll.com
Contact: jehanne.moll@hotmail.com



lundi 25 juillet 2011

[RIDE] Roule ta bache...

Si vous avez déjà entendu parler de « Tarp Surfing » je vous conseille de vous ruez sur la vidéo qui suit, je ne sais pas si pour les rider c'est plus drôle que d'habitude, mais visuellement ça rend super bien en tout cas! 





Pour plus d'info : http://www.tarpsurfing.com

vendredi 22 juillet 2011

[Music ITW] Cloud Control à dour!

Capture d’écran 2011-07-21 à 19.15.20.pngAprès l'interview de GhostPoet, c'est au tour du groupe australien Cloud Control de se prêter au jeu de l'interview pré concert à Dour ! C'est Alister et Heidi, respectivement le chanteur principal et la claviériste qui vont se prêter au jeu ! L'interview c'est maintenant : 

Bonjour à vous, pouvez-vous me parler un peu de vous, votre rencontre...?
On vient de Sydney, Heidi et Ulrich sont frère et soeur et moi(Alister) et Jeremy étions à l'école ensemble. Je dirai que nous n'étions pas spécialement amis avant ça, mais la musique nous a fait nous rencontrer et après tout a été très vite...!
Parlez-moi de vos influences...
Hahaha alors on tire notre inspiration des jeux vidéo, de la musique classique comme Rachmaninov, les livres et... le fromage !
Pourquoi Cloud Control ? D'où ça vient ?
On n’a pas vraiment d'explication, on cherchait un nom fun on aimait bien celui-là !
Quel est votre meilleur souvenir de festival ?
C'était il y a quelques jours, on jouait en Norvège pour le Hove Festival, et le décor était juste incroyable on avait l'impression que tout ce festival était en plein milieu de la nature, il y avait un énorme lac, un vieux bateau, c'était magique 
C'est votre première date en Belgique ?
Non la 2e, on a déjà joué au botanique pour les nuits du bota et on rejoue a la Rotonde dans quelque semaine !
Où rêveriez-vous de jouer ?
Au Japon sans hésiter !
Avec quel artiste aimeriez-vous faire une collaboration ?
Nicki Minaj, nos styles ne sont pas vraiment les plus proches, mais je trouve quelle a fait plein de chouettes choses cette année particulièrement en matière de collaboration.
Qu'écoutez-vous actuellement sur votre mp3?
Tamaryn, Flaming lips et Wu-lyf
Enfin si je vous donne le programme d'aujourd'hui, quel concert iriez-vous voir ?
Architecture in Helsinki , Pennywise , Joker , Agnostic Front , Luke Vibert , Nosaj Thing , Flying Lotus , The Gaslamp Killer et Cut Chemist!
Capture d’écran 2011-07-21 à 19.15.06.png
©Photos :  Claire N.

[Music ITW] GhostPoet à dour!


283964_2243080074004_1158160371_32805331_182021_n.jpgEn ce troisième jour de Dour, j'ai eu la chance de réaliser une rapide interview de Ghostpoet pour qu'il nous parle brièvement de lui, son expérience en festival, etc. Je vous raconterai son concert plus en détail dans mon article à propos du 3e jour du festival de Dour! Sans plus attendre l'interview!
Bonjour GhostPoet, peut tu me parler un peu de toi, l'endroit d'ou tu viens, ton âge ?
Je viens de Londres, on pourrait me définir comme un artiste électro-hiphop.Je fais ça depuis environ deux ans, j'ai toujours été un grand amateur de musique, mais je ne pensais pas en vivre,je chipotais dans mon coin...Maintenant mon but est d'offrir ma musique au monde.
Parle moi de tes influences...
La vie mec ! je n’ai pas spécialement d'artiste qui m'inspire ou ce genre de chose, la vie m'inspire voila tout, les choses que j'ai vécues, qui m'ont marqué, les voyages, etc.
Pourquoi GHOSTPOET ? D'où ça vient ?
Il n'y a pas vraiment d'histoire en particulier, j'aimais bien l'association des deux mots, puis le fait qu'il y ai poète dans le nom ne renvoie pas systématiquement au hip-hop, mais plutôt d'un groupe qui fait un peu de hip-hop et d'autre style, je ne suis pas un MC moi, je suis membres d’un groupe!
Quel est ton meilleur souvenir de festival ?
Je n'étais pas vraiment un habitué des festivals avant d'y aller pour m'y produire, mais maintenant j'adore ça ! Cette année j'ai eu la chance de jouer au Sonar en Espagne et à Glastonbury en Angleterre c'était juste énorme !
C'est ta première date en Belgique ?
Non la 5e en fait, mais seulement la deuxième sur un festival belge, le premier c'était couleur café, c'était incroyable.
Où rêverais-tu de jouer ?
En Amérique ! je n’y ai jamais été et j'adorerai voir comment ça s'passe là-bas !
Avec quel artiste aimerais-tu faire une collaboration ?
Je dirai Thom Yorke (radiohead).
Qu'écoutes-tu actuellement sur ton mp3?
Gang Colors, des gars du même label que moi, Metronomy , Alt-J et SubTrack principalement.
Enfin si je te donne le programme d'aujourd'hui, quel concert irais-tu voir ?
Toute la programmation sur la Magic Sound System, Nosaj Thing , Flying Lotus , The Gaslamp Killer , Cut Chemist et mon pote LeftO! j'irai bien jeter un oeil à House of Pain aussi!




  ©Photos :  Julie Delfosse

mardi 19 juillet 2011

[ Summer Fest : DOUR FESTIVAL ] Les chiffres avant les détails!


Voila ça y est, cette édition 2011 du festival le plus dingue de belgique est ter-mi-né! (et vu la météo c'est franchement pas plus mal!). J'ai pas mal de chose à vous raconter, car vous vous en doutez bien, il s'est passé une foule de chose pendant ces 4 jours! 

Je comptais publier mes articles hier, apres mon retour à la maison bien mérité mais mon lit m'a attrapé sans crier gare, faut dire 4 jours de dour c'est bien, plus ce serai de la folie faut être honnête quand même!
Donc en attendant mon avis impartial sur la masse de concert que j'ai eu l'occasion de voir cette année je vous offre les chiffres de ce dour festival 2011! Les organisateurs , qui comme d'hab' ne manquent pas d'humour, ont laissé trainer cette feuille en presse pour les curieux, vous allez voir y'a des chiffre assez drôle!




Désolé d'avance pour la photo, c'est une photo gsm j'avais que ça sous la main! 
D'ailleurs merci à Candice pour avoir gentiment bien voulu me l'envoyer illico presto par mail :o)



mardi 12 juillet 2011

[ Summer Fest : DOUR FESTIVAL ] Le prologue avant la guerre!


dour_festival.jpegVoila ça y est! On en a rêvé, on l'a attendu avec impatience , demain ça y est les amis, nous serons sur le camping ("B" bien entendu!) de ce 23eme dour festival!
Alors je pensais vous faire une liste non-exhaustive des artistes à voir mais sur les 200 groupes y'a vraiment trop de chouette truc a voir donc ce sera au jour le jour!
 J'écoute beaucoup de truc différent mais mes choix de concert se porteront principalement sur la musique electronique, le hardcore et métal et la nouvelle vague française fanfaronesque donc pour les fans d'indie rock , de dub , de reggea etc... j'essaierai de faire un effort promis!
 En résumé, cette année, je ne raterai pour rien au monde : 

Jeudi : Mister Valaire , Gold Panda , Kode9 , Foals , Cypress Hill , Spank Rock , Laurent Garnier L.B.S. , Beat torrent!
Vendredi : Les hurlements d'Léo , Papa roach(on va passer quoi...) , The Qemists , Ice cube , Stupeflip , Akhenaton et Faf la rage , Madball , Riva Starr , Ramadanman , Ellen Alien , Radium , Vitalic , Rusko.
Samedi : True Tiger label , Les Ogres de Barback , Ghostpoet , Grems , Percubaba , Pennywise , The herbaliser, Agnostic Front , 16bit , Booka Shade , Life of Agony , Flyong Lotus , Luke Vibert , Doctor P , Tensnake , LeFto.
Dimanche : Los Petardos, Soprano , Angel Crew , Public Enemy , Groundation , Cocorosie , Busy Signal , Born from pain , Pendulum , High tone , Kap Bambino , Popof , Bassnectar , Shitmat.

dour-festival-moonbootika-2008-12.jpegBien entendu il va d'office falloir faire des choix ou courir partout pour voir tout ça! Mais ça représente bien tout ce que j'aimerai voir à Dour cette année!
Donc je vous souhaite d'avance un incroyable Dour festival 2011, en esperant peu être vous croisez au coin d'une scene ou au stand proximus!
N'oubliez pas vos tonnelles , baches et pull car ça s'annonce pas spécialement ensoleillé cette année!

A bon entendeur...


Je rappelle aussi que vous pourrez suivre tous mes articles festival sur http://www.leblogdesfestivals.be !!