Un blog sur les mélomanes anonymes, les gastronomes en culottes pas courtes, les artistes de la rue et d'ailleurs, les mordus de sports à roulettes,les shopping addict, les Nerd qui s'assument, sur moi,sur vous, surtout vous...

vendredi 15 avril 2011

[N.E.R.D. and Music] L'interview Stereoheroes Part.1!






J'ai récemment eu le plaisir d'interviewer pour vous les Stereoheroes apres une soirée au fuse mémorable!


Le duo électronique s'est prêté au jeu dans cette entrevue consacrée au grand themes du blog à savoir la musique,le jeux et surtout la bouffe!


Je vous livre aujourd'hui la partie musique et Geek attitude, la partie bouffe, leur seconde passion apres la musique viendra dans quelques semaines...Stay tuned!




--------------------------------------------------------------------


MUSIC:


Vous faisiez quoi avant stereoheroes? quel est votre background?


Seb : J'étais graphiste, planqué dans un bureau. J'attendais le week-end pour aller bouger mon corps.
Fabrice : Je travaillais dans une association. J'étais payé à rien foutre, les 6 derniers mois j'emmenais mon laptop et mon casque pour faire de la musique.


Quelles sont vos influences musicales hors electro?


S : Heavy Metal, Death Metal, pas mal de hip-hop plutôt West Coast. Du rock rural aussi, de la variété, et plein de trucs qui chantent en Français.
F : Comme beaucoup je suis passé par pas mal de périodes, Rock, Hip Hop, Punk/Grunge puis re Hip Hop. Mon frère m'a acheté ma première cassette de rap,j'avais 9/10 ans, c'était Mc Hammer avec le fameux "U can't touch This". Je trouvais ça génial, je faisais des copies à mes potes au primaire puis Kris Kross adébarqué. Sinon beaucoup de vieux funk/Soul, j'y trouve de l'énergie et de l'inspiration.


Que pensez vous de la scène électronique actuelle?


S : C'est cool, il y'a une grosse dynamique, tout le monde veut produire de la musique ou mixer, au final ça ne fait que servir la cause, la musique électronique s'immisce partout.
F : Je suis un peu partagé sur la question. Beaucoup de styles émergent, ont un impact direct, deviennent rapidement la "tendance", sont surexploités ets'essoufflent en quelques semaines, à mon sens ça perd un peu les auditeurs. Le bon coté c'est que les basiques reviennent toujours au créneau tout en nouspoussant à faire évoluer les productions.


Comment penser vous évoluer au milieu de tous ces upcomers qui emergent tous les jours?


S : Je pense que beaucoup des jeunes qui éclosent chaque jour vont rapidement faner. De notre côté on va continuer à faire ce qui nous plait, en espérant trouver un public.
F : Bien, on continue à faire ça comme on l'entend, les gens qui nous suivent font le reste.


Avec qui aimeriez vous faire un feat? 


S : Snoop Chien.
F : Tupac Shakur.


J'ai ouïe dire qu'un live se préparait peu être…vous comptez utiliser quel genre de machine?


S : On réfléchit à tout ça en ce moment. Un live se profile clairement mais la mise en place n'est pas décidée à 100%.
F : Tu à bien "ouïté", ça se prépare, faut du temps. Ce sera certainement avec des machines hardware sinon ce n'est pas un live.


D'autres projet pour 2011-12?


S : On sort notre nouvel EP chez Freakz Me Out bientôt, avec des remixes de Blatta & Inesha et Le Castlevania entre autres. On a pas mal de morceaux dans les cartons aussi. Et continuer à tourner...aller prêcher la bonne parole.
F : 2011 déjà, un mini tour (US/EU) associé à la sortie et quelques remixes avant, pendant et après. La suite en septembre.




GEEK:


Quel genre de Geek etes vous? je crois savoir que seb a un problème avec les TVshow!


S : Perso je suis le pire geek, tout ce qui est sous culture, pop culture, informatique, IT, gadgets, je suis à fond. Un peu bercé avec ça aussi, les premières consoles, les débuts d'internet, les premiers portables de 12 kilos… Les TV show ? ouais je suis une sorte de bible pour mes amis, personne attaque une nouvelle série sans me demander si ça vaut le coup d'abord. Je trouve que la télé américaine est beaucoup plus intéressante que le cinéma aujourd'hui.
F : Alors concrètement j'en sais rien, mais souvent j'oublie de dormir et de manger quand je m'installe dans mon studio.


Z'etes un brin Gamers ou pas du tout?


S : Plus tellement aujourd'hui. Les jeux modernes me font mal aux yeux. Du coup je joue sur l'iphone, Angry Birds, ce genre de trucs simples ça me va parfaitement.
F : Je l'ai été un peu, j'ai décroché complet à la PS2.


Si oui quelle plateforme? Votre Top 3 jeux culte et console oldschool préférée!


S : La NES, ma première console. Et Mario bien sûr. Ou Super Spike Volley Ball, World Cup aussi avec les bonhommes tout trapus que tu pouvais défoncer. J'y joue encore de temps en temps. Des trucs comme Gauntlet sur Amiga 500 aussi, mon premier ordi, les premiers "jeux de rôles" ...
F : Les jeux qui m'ont marqué, Puzzle Bobble sur la bonne vieille Pc Engine, Golden Axe et Kick off. Ma console préférée c'était ma première, la Game Boy, un noëlmémorable!


Quelle sont vos séries favorites et celles sur lesquelles vous bloquez pour l'instant?


S : All time favorites : The Wire, Six Feet Under, Oz par exemple. En ce moment, The Killing, Justified, Shameless, True Blood pour en citer peu, sinon on va faire toute l'interview là dessus.
F : A la base je suis pas trop série, je matte ça pour m'endormir. J'ai bien accroché sur Mad Men et Maison Close.


Vous telechargez ou vous achetez?


S : Finalement j'écoute peu de musique hors de ce que je prépare pour aller jouer, donc je télécharge ou on m'envoie des trucs. Ca me soule de payer pour des MP3 donc si je veux vraiment un album j'achète le CD ou le vynil.
F : J'achète peu et je download presque plus de musique. J'ai constitué un dossier avec le temps, j'ai pas encore tout écouté.


Vous possédez des vieux instru, machine, sampler ou autre hardware?


S : Non.
F: Vieux non pas pour l'instant mais un Moog, Un Virus et quelques pédales de guitare.


Baron de Mustard Pimp collectionne les vieux jeux vidéo et vous vous collectionnez quoi?


S : Des photos de Baron de Mustard Pimp avec son tee shirt "fuck me jesus". J'en ai plus de 4000.
F: Moi c'est les goupilles d'extincteur.




--------------------------------------------------------------------



Je vous invite a aller jeter un oeil sur leur soundcloud.

Voici leur dernier remix histoire de vous donner un avant gout!




Aucun commentaire: