Un blog sur les mélomanes anonymes, les gastronomes en culottes pas courtes, les artistes de la rue et d'ailleurs, les mordus de sports à roulettes,les shopping addict, les Nerd qui s'assument, sur moi,sur vous, surtout vous...

mercredi 29 juin 2011

[Event] Line Up Openfields!!!

Certain l'attendait, d'autre spéculait dessus depuis quelque semaines, c'est maintenant chose faite, la line up de l'Openfield 2011 est enfin en ligne. (il était temps!)






Pour quoi me direz-vous faire un article sur l'Openfields et pas les autres festivals...? pour 2 raison!


La 1ere est que je serai votre chroniqueur dévoué pour le festival de dour, le Pukkelpop et peu être un 3eme festival assez électroniquement fou (mais j'en dirai pas plus!) pour le Site/blog http://www.leblogdesfestivals.be/ de Skynet.


La 2eme est que les autre festival n'ont pas vraiment besoin de pub supplémentaire...si? :oD
C'est, si je ne dit pas de bétises, la 3eme éditions du Festival et pour avoir eu l'occasion de m'y rendre l'année passée c'est vraiment super sympa, situé en plein milieu des champ, de taille relativement humaine (je pense que l'an dernier comptait 3-4000 participant) et surtout avec 4 scenes (oui mOssieur!) et une line up de très très très bonne qualité! Le tout à 19 euro en prévente et 25 sur place...alors... qui vient cette année?!


D'ailleurs c'est surtout de la line up dont je voulait parler en commençant cet article!
Sans attendre la voici:

Alors je vais surtout m'attarder sur l'ELECTRONIC ROOM et la DRUM&BASS AREA mais je tiens quand même à saluer nos p'tits gars du clan d'estinnes qui se sont fait une place sur la IDM&DFAZE STAGE au coté de Ceephax acid crew et de Chevron du label planet Mu! bien joué les mecs!


Pour le reste la line up n'a rien à envier à celle de l'année passée! Quelque gros label sont représenté comme Boys noize rec avec Housemeister ou encore Dim Mak avec Modek et G-tronic!
On retrouve aussi Mr MagnetikTom Deluxx et Fukkk offf ainsi que Hostage en versus avec Calvertron, dont on a beaucoup parlé cette année sur la blogosphère!


Le plus intrigant et peu être méconnu de cette line up est sans doute DJ ANTENTION! Les organisateur en parlait deja en février mais bon c'était en soirée et à part le fait qu'ils m'avaient parlé d'un russe je ne me rappelait plus de son nom, voila qui est réparé! je vous invite a aller vous faire une idée sur http://soundcloud.com/djantention car il s'agirait du gros coup de coeur découverte des orgas cette année et selon eux ça dépote sa race!!!
Pour finir on soulignera l'investissement de l'Openfields dans la programmation d'artistes locaux comme la No-Limit party crew et Bad dancer qui vient représenter l'équipe formaT!


Ensuite go to the Drum&Bass Area avec un énooooorme affiche riche en grosses basse bien grasses et en artistes renommés!


Par artistes renommé je pense juste de commencer par Dillinja, qui fête quand meme ses 20 ans de productions cette année, c'est donc pas n'importe quel artiste drum&bass qu'ils invitent dans cette cuvée 2011!
Vous voila prévenu!


Ensuite énorme affiche dubstep et autre joyeuseté au basses plus présente encore qu'un pet céleste un jour de calme plat :D
Dubstep avec BAr9, 16bit, Dr Philth et Jogo entre autre, tous ces artiste ont fait beaucoup parler d'eux ces derniers mois, c'est donc au pas de courses qu'il faudra courir les voir jouer!


Pour la drum&bass c'est plutôt dans les grands du milieu pas assez souvent en live par chez nous qu'in faudra compter! En plus de Dillinja (ce qui est déjà enorme!) on pourra compter The Panacea et Current Value aussi aussi que Counterstrike pour les plus jeunes!


Enfin dans les artistes locaux on retrouvera aussi Taös qui apres nous avoir enchanté au platines avec le clan d'estinnes viendra nous faire bouger avec sa selection dubstep j'imagine! bien joué aussi!


Donc franchement à moins d'avoir une seconde session monstre ou d'être à l'autre bout de la planète... faudrait vraiment être fou pour rester chez soi ce 03 Septembre 2011... à bon entendeur... ;o)

Aucun commentaire: