Un blog sur les mélomanes anonymes, les gastronomes en culottes pas courtes, les artistes de la rue et d'ailleurs, les mordus de sports à roulettes,les shopping addict, les Nerd qui s'assument, sur moi,sur vous, surtout vous...

vendredi 22 juillet 2011

[Music ITW] GhostPoet à dour!


283964_2243080074004_1158160371_32805331_182021_n.jpgEn ce troisième jour de Dour, j'ai eu la chance de réaliser une rapide interview de Ghostpoet pour qu'il nous parle brièvement de lui, son expérience en festival, etc. Je vous raconterai son concert plus en détail dans mon article à propos du 3e jour du festival de Dour! Sans plus attendre l'interview!
Bonjour GhostPoet, peut tu me parler un peu de toi, l'endroit d'ou tu viens, ton âge ?
Je viens de Londres, on pourrait me définir comme un artiste électro-hiphop.Je fais ça depuis environ deux ans, j'ai toujours été un grand amateur de musique, mais je ne pensais pas en vivre,je chipotais dans mon coin...Maintenant mon but est d'offrir ma musique au monde.
Parle moi de tes influences...
La vie mec ! je n’ai pas spécialement d'artiste qui m'inspire ou ce genre de chose, la vie m'inspire voila tout, les choses que j'ai vécues, qui m'ont marqué, les voyages, etc.
Pourquoi GHOSTPOET ? D'où ça vient ?
Il n'y a pas vraiment d'histoire en particulier, j'aimais bien l'association des deux mots, puis le fait qu'il y ai poète dans le nom ne renvoie pas systématiquement au hip-hop, mais plutôt d'un groupe qui fait un peu de hip-hop et d'autre style, je ne suis pas un MC moi, je suis membres d’un groupe!
Quel est ton meilleur souvenir de festival ?
Je n'étais pas vraiment un habitué des festivals avant d'y aller pour m'y produire, mais maintenant j'adore ça ! Cette année j'ai eu la chance de jouer au Sonar en Espagne et à Glastonbury en Angleterre c'était juste énorme !
C'est ta première date en Belgique ?
Non la 5e en fait, mais seulement la deuxième sur un festival belge, le premier c'était couleur café, c'était incroyable.
Où rêverais-tu de jouer ?
En Amérique ! je n’y ai jamais été et j'adorerai voir comment ça s'passe là-bas !
Avec quel artiste aimerais-tu faire une collaboration ?
Je dirai Thom Yorke (radiohead).
Qu'écoutes-tu actuellement sur ton mp3?
Gang Colors, des gars du même label que moi, Metronomy , Alt-J et SubTrack principalement.
Enfin si je te donne le programme d'aujourd'hui, quel concert irais-tu voir ?
Toute la programmation sur la Magic Sound System, Nosaj Thing , Flying Lotus , The Gaslamp Killer , Cut Chemist et mon pote LeftO! j'irai bien jeter un oeil à House of Pain aussi!




  ©Photos :  Julie Delfosse

Aucun commentaire: