Un blog sur les mélomanes anonymes, les gastronomes en culottes pas courtes, les artistes de la rue et d'ailleurs, les mordus de sports à roulettes,les shopping addict, les Nerd qui s'assument, sur moi,sur vous, surtout vous...

mercredi 2 février 2011

[N.E.R.D. and Music] Missill KAWAII, le jeu, l'album!

Je ne me voyais pas commencer à présenter des artistes sans commencer par celle qui pour moi répresente vraiment la fusion de beaucoup de mes centres d'intérêts, a savoir entre autre, le graphisme, le jeu vidéo,la musique et la mode!

j'ai nommé...*roulements de tambours*

MISSILL !

Pour ceux qui aurait vécu dans une caverne ces dernieres années Missill est avant tout un personnage haut (en sons et) en couleurs.



Pionnière du mash-up electro urbain, elle propage, depuis la moitié des années 2000, le meilleur des torpilles clubs à travers la planète et danse la valse avec les étiquettes : Electro, Hip hop, Techno, House, Booty, Fidget, Dubstep et autres club bass music… .

Elle superpose le meilleur de tout ce qui se fait dans l'univers musical dj au point de faire ressortir un seul et même style: le sien(et ça vous avouerez que c'est quand même la grande classe!)

Indépendante et surtout touche à tout , Missill aligne les performances comme d’autres les médailles.
Véritable couteau suisse elle aligne les différentes fonctions avec aisance et talent!

Pour le moment, elle s'accorde un "break"(traduisez par la, moins de scène mais plus de boulot quand même!) pour la réalisation de son deuxième album.

Le concept est tout trouvé : le jeu vidéo
Deux en un, une évidence autant qu’un authentique challenge artistique. D’un côté les samples vintage façon Atari ST ou  Game Boy pour un son garanti 8-Bit, mais pas que, de l’autre, l’esthétique pixel art. 

Les 13 titres de "Kawaii" se parcourent comme autant de levels rythmés par une bande son rétrofuturiste, crossover entre musique électronique et urbaine.



Ce qui nous amène à parler du projet parallèle du moment : KAWAII , son jeu vidéo lancé sur iphone pas plus tard qu'hier!

Co-produit par "EGGBALL" un boite une société française de développement de jeux vidéo, basée à Paris, et "Atmosphériques" le label de l’artiste , KAWAII est le jeu eponyme du nouvel album de l’artiste qui sortira la 28 février.



A l'occasion de la sortie, le 28 février prochain, de "Kawaii" le deuxième album de Missill,  Egg Ball, en coproduction avec Atmosphériques, le label de l'artiste, est heureux d’annoncer aujourd’hui son prochain jeu gratuit, sur iPhone et iPod Touch pour début 2011
En tant qu’artiste complète, Missill a voulue créer autour de son album tout un concept. Elle a donc réalisé, en parallèle de la création de ses morceaux, les graphismes que l’on retrouve dans le jeu mais aussi mis en place son prochain live « PIXILL » où elle jouera directement sur scène ses propres jeux vidéo online.




Incarnez Missill et sauvez le monde !

Plongez dans l’univers sonore du prochain album de Missill, à travers 3 environnements de Kawaii World imaginés exclusivement pour le jeu. L’harmonie entre l’univers coloré et piquant de Missill et le traitement graphique au pixel saura ravir les plus grands fans.

En incarnant Missill, vous devez courir, sauter ou planer de plateformes en plateformes tel un jeu de run classique. Vous avez en revanche à prendre en compte le temps limité et les obstacles spécifiques à chaque environnement pour atteindre vos objectifs. Utilisez également l’attaque magique de Missill afin d’éliminer l’armée de sbires envoyée par Terrible Square pour vous ralentir.

En référence aux jeux arcades retro et en harmonie avec les sons de Missill, dès le premier niveau, la difficulté est élevée et vous avez peut de droit à l’erreur. Vous n’avez que 3 vies pour terminer le niveau dans le temps imparti. Vos nerfs et vos réflexes sont mis à rude épreuve dans cette course effrénée pour sauver ce monde.

Bien entendu vous retrouverez les sons exclusifs de Missill tout au long du jeu!

Pour infos, le jeu est sorti hier, est déjà classé 3eme et a été téléchargé plus de 35000 fois le premier jour…

Alors GO sur l’app store télécharger le!



Aucun commentaire: