Un blog sur les mélomanes anonymes, les gastronomes en culottes pas courtes, les artistes de la rue et d'ailleurs, les mordus de sports à roulettes,les shopping addict, les Nerd qui s'assument, sur moi,sur vous, surtout vous...

jeudi 3 février 2011

[N.E.R.D.] Apres Google en rue, voila Google au musée!



Le géant Google a lancé mardi à Londres le "GoogleArtProject".

Derriere ce nom ma foi pas des masses original se cache un projet qui l'est lui beaucoup plus!

En effet après son très utile "Google Street View", le géant américain ne se contente plus de numériser des villes mais bien des musées! Et pas n'importe lesquels!

C'est en tout 17 musée pour le moment dont le MoMa , la National Gallery de Londres ou encore les galleries de Versailles qui ont eu droit a un petit lifting numérique!

Pour ce qui est des chiffres on parle de 385 pieces de galleries d'art, 486 artistes representés pour un total de plus 1000 oeuvres différentes numérisées en haute définition et zoomable jusqu'au détails les plus fins, évidemment!

Pour plus d'infos je vous invite à faire un tour sur leur site :




et a regarder ces deux vidéo de présentation :




Bonne visite :o)

1 commentaire:

Hélène a dit…

C'est con mais à chaque fois je cherche l'icône "I like"... et il n'y en a pas :D
Du coup, je le dis: I like, chouette idée, un peu flippant quand même dans le détail mais... très chouette!